Investir dans un site corporate pour le rendre plus beau, plus clair, plus cohérent est nécessaire, mais n’oubliez pas le blog et n’attendez pas tout de votre site corporate.
A quoi sert un site corporate
Un site corporate est un outil opportuniste. C’est à dire qu’il est consulté lorsque nous avons besoin de quelque chose: en savoir plus si on veut mandater l’entreprise ou acheter sa solution ou postuler pour un job. Mais en dehors de ces besoins spécifiques, on ne va probablement pas spontanément consulter votre site.
A quoi sert un blog
Si vous voulez bâtir une stratégie d’intérêt, il va falloir vous mettre à concevoir du contenu qui génère cette attention récurrente. Donc vous mettre à rédiger des articles. Expliquer, démontrer votre savoir faire, communiquer, partager, faire de la curation, rebondir sur l’actualité, va contribuer à vous apporter une visibilité bien plus régulière que votre site corporate.
- Ce contenu sémantiquement riche (car vous aller étoffer votre vocabulaire autour d’un ou plusieurs thèmes) va vous positionner comme une expert aux yeux de Google
- Vous aller ressortir dans les recherches dès lors que l’on abordera votre thème
- Vos explications vont permettre de nouer un lien de proximité avec vos lecteurs
- Vos articles vont petit à petit contribuer à renforcer votre réputation et votre crédibilité d’expert
La valeur ajoutée d’un blog
Ce sera un moyen d’attirer d’autres experts du domaines, de mettre en valeur vos partenaires, clients et vos collaborateurs également.
Le rapport est de 1 à 10 de notre expérience. Pour une personne qui vient par opportunité, 10 vont venir par intérêt. Et ce qui est intéressant c’est que ce traffic va se construire à long terme (longue traine).
Google va préférer, vos lecteurs vont préférer, vos clients et partenaires vont apprécier et vos collaborateurs pourront en retirer un sentiment de fierté et d’appartenance. Il ne s’agit pas d’opposer l’un à l’autre mais de vous faire comprendre que l’association des 2 peut créer un effet démultiplicateur.
Etes vous prêt à penser média?