Les 10 ans d’ebookers, 500 millions pour Facebook, la crise de l’iPhone 4 etplus dans notre Weekly Review n°2

written by netinfluence 26 juillet 2010
Les 10 ans d'ebookers, 500 millions pour Facebook, la crise de l'iPhone 4 etplus dans notre Weekly Review n°2

ebookers fête ses 10 ans avec le concours dixansdevacances.ch

Exemple intéressant de campagne UGC qui s’est déroulée en Suisse ces dernières semaines, dixansdevacances.ch par ebookers vous permettait de soumettre vos vidéos ou photos, originales et créatives pour espérer gagner un voyage d’une valeur de 50’000CHF pendant 10 ans. Avec un prix aussi attractif, les participations ont été très nombreuses. Gagnants annoncés d’ici la fin du mois de Juillet!

Facebook annonce 500 millions d’utilisateurs!

Si facebook était un pays, ce serait le 3ème plus peuplé au monde! C’est par un billet publié le 21 juillet sur son blog que le fondateur de facebook, Mark Zukerberg, a annoncé que le service comptait désormais 500 millions d’utilisateurs actifs. Pour célébrer cette étape importante, 6 ans seulement après sa création, facebook a lancé l’application facebook stories et invite tous les utilisateurs à partager leurs « histoires ». Zukerberg a également donné une interview sur la chaîne américaine ABC depuis le HQ de facebook.

Apple gère la crise de l’iPhone 4

Steve Jobs s’est adressé à la presse pour présenter la position d’Apple par rapport à la crise de réception de l’iPhone4.

« Nous pensons que l’histoire est hors de proportion. C’est rigolo quand il se passe quelque chose mais ça ne l’est pas pour ceux qui sont de l’autre côté. Et donc, voici ce que nous allons faire pour que nos utilisateurs soient heureux. Premièrement, il y a la mise à jour logicielle (d’iOS4 en 4.0.1) qui règle le problème d’affichage des barres et d’autres bugs. Elle est maintenant disponible. Et puis, les gens disent que le Bumper règle tous les problèmes. Ils nous demandent : « pourquoi n’en donnez-vous pas un à tout le monde ? » OK. Nous allons vous donner un étui gratuit. Un étui gratuit pour chaque acheteur d’iPhone 4. Si vous en avez déjà acheté un, nous vous le rembourserons. Nous allons donc vous envoyer un étui gratuitement. Malheureusement, nous ne pouvons pas fabriquer suffisamment de Bumpers. Impossible d’ici la fin du trimestre. Nous allons donc proposer une sélection d’étuis et vous donner le choix ».
Tous les propriétaires d’iPhone4 recevront donc un étui gratuit pour résoudre les problème de réception. Une opération qui coutera 180 millions de dollars à Apple ce qui devrait légèrement affecté les bénéfices record s’élevant à $5.7 milliard sur 2009.

« Un jour dans la vie » sur Youtube

Avez-vous déjà filmé et publié un moment de votre choix dans le cadre du projet «Life in a day» lancé par Google sur Youtube? «Life in a day» est un expérience inédite visant à créer un film à partir de vidéos réalisées par des internautes dumonde entier. Le résultat sera un documentaire unique produit par Ridley Scott et réalisé par Kevin Mac Donald. L’avant-première du documentaire complet sera présentée lors du Sundance Film Festival, en janvier 2011. L’ensemble des contributions transmises seront en outre publiées sur Youtube.

Vente-privée révèle les chiffres de son application m-commerce

Dans une interview donnée au JDN, Jacques-Antoine Granjon, fondateur et PDG de Vente-privée, a fait un premier bilan des ventes sur mobile suite au lancement de leur application transactionnelle. L’application lancée il y a un mois a déjà été téléchargée plus de 335 000 fois. Elle représente 1,5 million de visites pour environ 80 000 visiteurs quotidiens pour 18 millions de pages vues. Près de trois semaines après son lancement, l’application transactionnelle a directement généré un chiffre d’affaires de 515 000 euros pour près de 10 000 commandes.

What the F**k is Social Media NOW?

Après What The F**K is Social Media? et What the F**K is Social Media: One Year Later, voici la dernière mise à jour: What the F**k is Social Media NOW? Ces célèbres présentations vulgarisent ce que sont les médias sociaux. Dans cette mise à jour, Marta Kagan, se concentre au-delà des chiffres sur la manière dont les médias sociaux ont évolué! Impressionnant!

What the F**k is Social Media NOW?

View more presentations from Marta Kagan.
Pepsi surf sur l’actualité
Belle récupération de l’agence BBDO qui a sorti cette pub.  Beau coup de buzz!

Campagne Pepsi par BBDO

You may also like

1 comment

Leave a Comment