Conforama et son palyndrome, Facebook le géant, le rachat de Twitter et plus dans notre Weekly Review n°24

written by netinfluence 14 février 2011
Conforama et son palyndrome, Facebook le géant, le rachat de Twitter et plus dans notre Weekly Review n°24

Dans tous les sens

C’est avec cette vidéo de Conforama que nous allons débuter notre weekly review n°24. Conforama a imaginé un palindrome (qui se lit dans les deux sens) publicitaire très ingénieux pour la gamme de meubles Confoscoop. Le dispositif est aussi assorti d’un jeu… Parfait pour mémoriser la pub, la marque et les différents meubles. Il aura été vu près de 4 millions de fois.

Pas mal non ?

Greenpeace vs facebook

Sinon Greenpeace n’en a pas fini avec facebook. Vous vous en souvenez peut-être : l’année dernière, un un spot avait circulé concernant les choix écologiques de Zuckerberg.

Les résultats ayant été assez faibles pour un regroupement de 50’000 fans sur la page , les dirigeants facebook vont probablement devoir faire face à des pressions supplémentaires de Greenpeace, qui a la ferme intention d’intensifier sa campagne en vue de la Journée mondiale de l’Environnement, le 22 avril prochain.

L’association a déjà annoncé la couleur sur son site, avec en page d’accueil: « Facebook s’engagera-t-il à faire sa révolution verte d’ici la Journée mondiale de l’Environnement ? » A suivre!

Facebook le géant

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Facebook flirte avec les superlatifs… 1 personne sur 11 est en effet sur facebook, c’est à dire 621 743 220 personnes exactement. Mais Facebook c’est aussi:

• Une moyenne par utilisateur de 80 pages, groupes et évènements.
• Une moyenne par utilisateur de 90 contenus créés chaque moi.
• 30 milliards de fichiers partagés chaque mois.
• 2.5 million de sites web ayant intégrés facebook.
• 20 millions d’applications installées par jour.

et c’est surtout selon socialbakers:

Pour clore le paragraphe, citons Mark Zuckerberg : “Over the next five years every product vertical will be rethought to be social. Get on the bus. » ( dans les cinqs prochaines années, chaque produit vertical sera repensé pour être social.)

Google vous aime

Sinon Google et Google Earth en particulier vous aime et vous le font savoir. Une e-carte pour la Saint Valentin avec comme slogan « sometimes what means the most is not something, it’s somewhere » a d’ailleurs été créée spécialement à cet effet.

Mais il s’agit aussi et surtout de rappeler à votre bien aimé(e) un lieu spécial: ou vous lui avez sauvé la vie, ou vous vous êtes rencontrés, ou vous vous êtes aimé etc. Ou peut être que ce n’était cet endroit là… Enfin, à défaut, vous trouverez bien un mot doux. Sauf si vous êtes célibataire.

Sachez aussi que Google a réuni l’ensemble de ses services permettant de gérer en ligne tous les préparatifs en vue d’un mariage sur www.Google.com/weddings .

Ils aiment Twitter

Google et Facebook font la cour à Twitter. En effet des discutions ont lieu entre eux. Les enchères vont en tout cas bon train et le prix flambent tandis ce que chacun des deux géants s’évertuent à déclarer leur flamme au petit oiseau bleu. Les discutions n’ont pour l’instant rien données. En tout cas on parlerait d’une somme allant jusqu’à 100 milliards de Dollars ! A suivre.

Sur un Cloud

Le cloud computing semble être un nouveau concept mais il ne l’est pas vraiment. Dans les années 60 on en parlait déjà sans pourtant en avoir les moyens techniques. Ce n’est qu’avec l’arrivée d’internet que les choses se sont concrétisées pour le cloud computing.

Sachez qu’à chaque fois que vous vérifiez vos mail ou que vous jouez à farm ville, vous êtes dans le cloud. C’est ce que nous apprend cette vidéo, et beaucoup plus encore:

Les aveugles, c’est bien

Norvegian Association of the Blind nous a concocté une pub un peu osée pour parler des bénéfices qu’il y aurait à engager un aveugle. C’est LA video de la semaine :

Suivez-nous sur Facebook ou Twitter pour du « temps réel » mais sinon comme chaque semaine, retrouvez sur notre blog, notre tour d’horizon de l’actualité web 2.0 et techno de la semaine écoulée!
Pour être sûr de ne pas manquer ce rendez-vous hebdomadaire et recevoir notre Weekly Review chaque semaine directement dans votre inbox, inscrivez-vous à notre liste e-mailing « Weekly Review by netinfluence » en utilisant le formulaire ci-dessous:

Dans tous les sens

You may also like

Leave a Comment