Marketing lessons from NY | episode 6 – specials

written by sandrine 4 juin 2013
Marketing lessons from NY | episode 6 - specials

Découvrir ce qu’une marque locale, le chocolatier Lindt, fait aux US est amusant.  Ce d’autant plus que je n’aime pas trop leurs produits Lindor.
Là une boutique entière leur était consacrée près de Central Park.
Aux couleurs chatoyantes, c’est une peu plus d’une trentaine d’emballages colorés que nous avons découverts avec des parfums les plus délirants : chocolats blanc / citron, beurre de cacahuette, vanille de madagascar, amande amère, framboise, irish coffee… Les emballages acidulés et les goûts incroyables nous ont donnée envie de franchir le pas, attiré par une jolie vendeuse qui nous a immédiatement proposé de gouter le parfum de notre choix.
Résultat nous sommes repartis avec quelques échantillons (on a été raisonable) mais surtout le sourire aux lèvres en ayant fait cette jolie découverte.
Mais pourquoi n’a t’on pas cela ici en Suisse? C’est la question.

Pour s’exporter les marques s’adaptent aux goûts des pays (le gout de la personnalisation ici) déployant parfois une ingéniosité incroyable comme ce flagship.
Et elles gagneraient peut être à réimporter cela dans leur pays d’origine.

Crédits photos: borrowed from http://simonfoodfavourites.blogspot.ch/2012/07/lindt-cafe-17-lindor-ball-flavours-put.html

You may also like

Leave a Comment


*