Stratégie commerciale : Comment se protéger de la concurrence ?

written by netinfluence 6 septembre 2013
Stratégie commerciale : Comment se protéger de la concurrence ?

Ce matin à l’Y PARC d’Yverdon avait lieu une conférence sur le thème : « Stratégie commerciale : comment se protéger de la concurrence ? » Vaste thème qui a toutes son importance dans un monde concurrentielle comme le nôtre.

Le débat

Le débat était mener par Olivier Toublan, rédacteur en Chef de PME Magazine. Les intervenants présents étaient Pierre Maget de Tekoe, Nicolas Guggenheim de Heraeus Medical et Matthias Frohlicher de Koala.ch.

3 chefs d’entreprise aux marchés différents (B to B, B to C, vente directe, vente en ligne…).
De quoi avoir des avis objectifs sur le thème énoncé.

Les 5 points d’une Stratégie commerciale

De manière synthétique : Pour se protéger de la concurrence : 5 actions.

1-  La qualité de vos produits
2- Le services apportés à votre clientèle (conseils, formation de votre staff…)
3- L’engagement auprès de votre clientèle
4- L’innovation !!
5- Travailler votre capital sympathie

Si votre problématique se situe sur les points 2, 3 et 5 nous pouvons vous aider !

You may also like

Leave a Comment


*