Je planifie actuellement mes déplacements entre les divers événements de l’automne. Cette période, habituellement prolixe en événements, détermine souvent l’orientation que l’année va prendre. Et cette année, le marketing va être à l’honneur.
Le marketing conversationnel en particulier. Comment engager le consommateur, comment faire évoluer son organisation pour intégrer les nouvelles valeurs digitales, comment faire des PR 2.0…
Le premier événement de la saison, et qui nécessite selon moi que vous cassiez votre tirelire c’est inbound marketing, à Boston, début Octobre.
Au programme il y aura :
- Integrating Offline & Online Experiences
- Innovative Marketing Programs Using New Media
- Social Media Optimization – The Secrets of Organic Inbound Marketing
- Mind the Gap: Closing the Loop Between Sales and Marketing
- 7 Steps to Social Media Measurement
- Getting the Word Out: PR 2.0
- The 9 Best Practicies for Listening and Engaging Consumers in Social Networks
- Collective Creativity and Gen Y: Using Web 2.0 to Enhance Internal Communications
- How to Build Effective Email Marketing Programs
- Stories From The Front Lines – A Big Company Using Social Media
- The Value of Passionate Communities
- Ingredients of a Viral Video: How To Make Your Online Video Wildly Popular
- Internet Marketing by the Numbers
- Listening and Monitoring – The New Way to Market
- Emotion Online: The Challenge of Making the Human Connection in a Digital World
- Content Management Systems (CMS) and SEO
- Social Media Evolves Conventional Cause Marketing
- Startup Marketing: Tips From The Trenches For Entrepreneurs
- Bringing New School Marketing into an Old School Organization…How IDC Went From Lagger to Leader in One Year
C’est de loin un des programme les plus intéressant qu’il m’est été donné de voir depuis un moment. Il est en plus organisé par un des site que je trouve assez moderne et intéressant, HUB SPOT, que vous avez peut être eu l’occasion de parcourir. La brochette de speakers est impressionnante et surtout il y aura une véritable concentration de sujets très passionants.
Sachant que de nombreuses choses, dans le monde du web, démarre outre atlantique, il me semble capital d’aller voir ce qui s’y passe.
Je serais donc à Boston, les 7 et 8 octobre 2009. Si vous pensez y aller également, sachez que le prix de la conférence n’est pas trop élevé (695$). En plus, si vous leur demandé gentillement, pour ceux qui viennent de si loin, comme nous pauvres européens, ils font une petite remise.
Si vous avez la responsabilité de faire la communication ou le marketing de votre entreprise ou de vos clients, cette conférence est incontournable. Et si vous faites le voyages, n’hésitez pas à me contacter pour que l’on s’y croise 😉