Foursquare = twitter + geolocalisation

written by jean 18 janvier 2010
Foursquare = twitter + geolocalisation

Foursquare est un réseau social qui n’existait jusqu’à maintenant uniquement au états-unis est maintenant disponible chez nous. Le principe, pour résumé, est un Twitter avec géolocalisation. Vos messages seront localisés et vous pouvez voir vos amis proches.

De plus, au fur et à mesure de l’utilisation de ce service, vous accumulez des points, pour obtenir des « badges », matérialisant ainsi votre progression ou vos habitudes. De plus, ce service est intégré à Twitter et Facebook.

Ce services connait actuellement une croissance de 400% par semaine, et a déjà monétisé son audience, notamment en permettant à des marques des publicités ciblées sur la position des utilisateurs.

Comment tester ce service ?

Pour le tester, rien de plus simple :

  1. Créer un compte chez foursquare
  2. Installé une application iPhone, Android ou Palm Pre.

Et en Suisse ?

Encore peu d’utilisateur en Suisse, mais je prends le pari que cela ne vas pas durer. Vous en pensez quoi ? Déjà testé ?

You may also like

3 comments

Lunack 17 avril 2010 at 10 h 33 min

Moi je teste le service depuis quelques jours ! Je suis assez sceptique. http://lunack.fr/2010/04/16/foursquare-ou-le-service-web-2o-le-plus-merdique-actuellement/

Reply
au-pair 28 avril 2010 at 0 h 51 min

Y a-t-il des informations sur ce sujet dans d’autres langues ?

Reply
Tiago Ventura Teixeira 30 juin 2010 at 10 h 52 min

Personnellement j’ai installé Foursquare sur mon Iphone il y a un peu plus de 6 mois, je n’avais pas été forcément charmé et je l’avais donc laissé de côté. Mais un jour me suis retrouvé à côté d’une amie qui prenait cela comme un jeu (obtenir le plus de badges possible, et être le maire d’un maximum d’endroits), je l’ai rajoutée comme « friend » sur l’application et de là j’ai trouvé réellement cela ludique.
L’intérêt pour les marques est claire, dès que l’application aura séduit et convaincu plus de personnes, le potentiel est immense, comme le prouvent les actions menées par des marques comme Apple et Starbucks aux Etats-Unis. Le programme est très complet ! le must-have 2010 en terme de social media strategy.

Reply

Leave a Comment

*