L’art de créer des expériences de marque online uniques

written by netinfluence 25 mai 2010
L’art de créer des expériences de marque online uniques

Les 19 et 20 mai, l’Ecole supérieure de Visual Merchandising Design de Vevey organisait en partenariat avec SwissMedia, l’Association Suisse des Technologies de l’Information & du Multimedia, la Journée du Visual Merchandising.

Sandrine a été invitée à donner une présentation dans le cadre des interventions autour du thème «LE LUXE, LES BEAUX-ARTS».
Nicolas Marion, International Retail and Trade Director chez Tag Heuer, démarrait l’après-midi par une présentation principalement axée sur l’évolution du concept d’aménagement des boutiques Tag Heuer afin de valoriser la marque, les produits, et offrir une expérience forte à ses clients.
Son intervention introduisait parfaitement celle de Sandrine: « L’art de créer des expériences de marque online uniques ».
En effet, comme nous avons pu le constater dans la présentation de Tag Heuer, les marques investissent énormément d’argent, de temps et de ressources pour immerger leurs clients dans leur univers lors de l’acte d’achat « physique ». Or comme le souligne très justement Sandrine « le seul luxe que les marques de luxe ne se sont pas permises c’est de converser avec leurs clients et de faire leur connaissance online. »
Il faut savoir que 65% des consommateurs changent leur opinion (en bien ou en mal) sur une marque suite à une expérience online de la marque.

Pourquoi ne pas délivrer une expérience de marque online aussi forte que dans les point de vente? Pourquoi ne pas prendre avantage de tous les outils dont disposent les marques en ligne pour créer des relations fortes et durables avec leurs clients? Quels sont les nouvelles tendances numériques (mobile, iPad, géolocalisation, codes-barre, QRcodes, 3D, réalité augmentée) à considérer?

La présentation de Sandrine revient sur ces questions et y apportent des réponses fortes, notamment avec l’exemple de la stratégie web 2.0 qui a été développé par netinfluence pour le compte de Marvin Watches.
Je vous propose donc de visualiser l’intervention de Sandrine (20 minutes – en français) ainsi que ses slides ci dessous. Vos commentaires sont les bienvenus!

L’art de créer des expériences de marque online uniques from netinfluenceChannel on Vimeo.

You may also like

1 comment

Leave a Comment