Pourquoi vos mailings ne marchent pas mieux?
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Pourquoi vos mailings ne marchent pas mieux?

A la question :  » quelles sont les actions marketing que vous menez » la plupart des marques répondent : »nous envoyons des mailings ».

Et lorsque l’on cherche un petit peu de précisions, on se rend compte que quand vous leur posez un peu plus de questions type : à quelle fréquence, sur quels sujets, segmentez-vous etc… Vous vous rendez compte qu’ils n’ont qu’une réponse standard : benh quand on veut envoyer des promos/infos et à toute notre base!

Donc en clair, elles n’ont pas de plan!

Aucune stratégie éditoriale

Avoir une stratégie éditoriale c’est avoir un plan qui va permettre de faire en sorte que ceux qui ont lu la première newsletter, souhaiteront lire la seconde.  A part envoyer vos promos, avez-vous un plan? Avez-vous prévu les mailings que vous allez envoyer dans les 60 prochains jours et savez-vous ce qu’ils contiendront?

Aucun planning

Avoir un planning c’est utiliser la fréquence et la saisonnalité de manière stratégique pour capturer l’attention.  Le rythme permet se s’assurer que l’on ne franchi pas les limites de l’overdose mais surtout de créer une montée en charge de l’attention.

Aucune segmentation

Envoyer à « toute la base » ce n’est pas une stratégie.  Segmenter c’est s’assurer que l’on envoi de l’info qu’à ceux qui sont intéressés par le sujet.  C’est donc constituer des listes déduites de votre traffic, mais aussi travailler sur une stratégie éditoriale pour créer des contenus ciblés.

Aucune analyse

Hormis de vous glorifier du nombres d’ouverture, analysez-vous le traffic?  Comparez-vous vos campagnes? Modifiez-vous vos campagnes en fonction? Savez-vous comment obtenir de l’information utile d’une newsletter?

Aucun profiling

Idéalement on constitue le contenu des newsletters de telle sorte qu’il vous permette de profiler vos lecteurs afin d’améliorer leur engagement lors de vos prochains envois.  Avez-vous mis en place une stratégie de profiling?

Aucune ergonomie

A trop vouloir en mettre on sature l’oeil.  La plupart des newsletter que l’on reçoit son plus proches du « visual noise » que du design.  Non seulement le design et l’ergonomie sont clefs mais ils ont un fort rôle à jouer.  Etes-vous satisfait du design de vos newsletters?

Aucune optimisation

Pas de liens vers votre site, vos coordonnées ou vos profils sociaux? Et si on convergeait un peu vos efforts marketing?

Pour que vos mailings soient efficaces, il vous faut un outil qui soit souple et tienne la route mais surtout un plan. Obtenir l’accord de vos prospects de recevoir vos informations nécessite que vous preniez soin de ces précieuses adresses afin de véritablement créer de la valeur pour eux.

Et si on créait un plan?

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