Votre bande annonce Swisscom, Facebook s'allie à Amazone, la campagne Facebook de Forde et plus dans notre Weekly Review n°3
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Votre bande annonce Swisscom, Facebook s’allie à Amazone, la campagne Facebook de Ford et plus dans notre Weekly Review n°3

Swisscom: une bande annonce personnalisée « Lost in Val Sinestra »

Swisscom vous propose de réaliser votre bande annonce de « Lost in Val Sinestra« , un clip utilisant très bien facebook connect et au rendu très qualitatif. Sélectionnez 10 de vos amis et embarquez-vous dans l’univers à la Shining de Lost in Val Sinestra.
Le clip est un peu long mais tient bien en haleine et intègre intelligemment vos données personnelles de facebook. Pas suffisamment brandé (il faut aller jusqu’au bout de l’expérience pour découvrir que Swisscom se cache derrière) et des solutions de partage moyennes (pas d’embbed par exemple), mais à tester quoiqu’il en soit!
Par ici, pour la bande annonce de « Lost in Val Sinestra » par netinfluence 🙂

Facebook et Amazon se lient…pour du e-commerce 3.0 ou social shopping

Après Levi’s qui avait lancé le « Friend Store » sur son site US il y a déjà quelques mois, et les sites comme Groupon qui exploitent très bien la puissance de Facebook, c’est au tour d’Amazon d’annoncer un partenariat avec le réseau social qui compte 500 millions d’utilisateurs. En effet, Amazon utilise désormais Facebook Connect pour offrir à ses utilisateurs américains et canadiens des recommandations sociales pour leurs achats en ligne.
Si un utilisateur Facebook se connecte à Amazon, il trouvera des suggestions de cadeaux pour ses amis Facebook sur la page de recommandations d’Amazon. Les suggestions seront fondées sur les renseignements obtenus sur les profils Facebook de ses amis et également leurs listes de souhaits Amazon.

Ford se sert de Facebook pour lancer son nouveau modèle

ford facebook netinfluence

En décidant de lancer son nouveau modèle sur facebook plutôt que dans un salon de l’auto, Ford a fait fort.  Scott monty, le responsable social media de la marque continue à instaurer un nouveau mode de communication.  Et les chiffres lui donnent raison puisque la page explorer est ainsi passée de 28 000 à 45 000 fans en 4 jours! La fanpage facebook de la marque a donc été le point central d’une campagne intégrée sur plusieurs plateformes.

La marque Old Spice cartone en ventes grâce à son buzz

Selon Nielsen, la marque OLD SPICE et son buzz mondial aurait augmenté ses ventes de 107% le dernier mois du buzz.

Lancement de Facebook Questions

Concept similaire à Yahoo! Answer, Facebook Questions est en cours d’implémentation dans le réseau social. Facebook Questions donnera aux utilisateurs la possibilité de poser des questions simplement en cliquant sur « Poser une question » depuis leur page d’accueil et sera également disponible sur les profils des amis.

YouTube rallonge la limite des vidéos à 15 minutes

L’un des points faibles de YouTube était sa limite de 10 minutes sur les vidéos. Cette semaine, YouTube a annoncé sur son blog que la limite allait être augmentée à 15 minutes. Pour cette occasion, le service de partage de vidéos vous encouragent à profiter pleinement de ce nouveau délai en faisant une vidéo de vos « 15 minutes de gloire. » Il suffit de produire une vidéo de 15 minutes et de la tagger avec « yt15minutes, » d’ici le mercredi 4 août. La récompense? Une poignée de gens vont vraiment gagner leur 15 minutes de gloire sur la page d’accueil de YouTube!

Levi’s réalise une superbe campagne de vidéo virale

A classer dans la rubrique « exploit » cette série de vidéos se base sur le principe du time lapse. Un homme, un budget voyage, des km parcouru et une équipe créative et voici ce qu’une marque peut faire d’ultra créatif.

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