Le Retour du Old Spice Guy, Foursquare explose ses chiffres, Facebook Deals et plus dans notre Weekly Review n°22
Misc

Le Retour du Old Spice Guy, Foursquare explose ses chiffres, Facebook Deals et plus dans notre Weekly Review n°22

Bienvenue à la weekly review par netinfluence!
Suivez-nous sur Facebook ou Twitter pour du « temps réel » mais sinon comme chaque semaine, retrouvez sur notre blog, notre tour d’horizon de l’actualité web 2.0 et techno de la semaine écoulée!
Pour être sûr de ne pas manquer ce rendez-vous hebdomadaire et recevoir notre Weekly Review chaque semaine directement dans votre inbox, inscrivez-vous à notre liste e-mailing « Weekly Review by netinfluence » en utilisant le formulaire ci-dessous:

Le Old spice guy est de retour!

Le « Old Spice Guy » sait faire du buzz. Et il revient donc glorieux et triomphant suite à une video postée sur la chaine YouTube d’Old Spice et un tweet aux followers Old spice. La promesse qui nous est faite? Les pubs Old Spice seront pédagogiques et surtout, très divertissantes… On ne pouvait en espérer moins de sa part.

Et la femme créa auféminin.com

Auféminin.com se lance dans le buzz avec une campagne qui reprend avec humour la perception que peuvent avoir les hommes sur les « petits soucis » féminins tels que le « tampon » ou « la peau d’orange »; pour ne parler que de ça…

Trois vidéos viennent nous expliquer ces malentendus, épaulées d’une belle série de prints afin d’alimenter un buzz adressé spécialement aux femmes.

Foursquare explose ses chiffres

Foursquare vient d’annoncer un taux de croissance de 3400% en 2010, passant de 175.000 à 6 millions d’utilisateurs dans le monde. Foursquare en a profité pour publier une infographie où l’on apprend par exemple qu’en 2010, les utilisateurs se sont géolocalisés 381,576,305 fois, dont une fois depuis la Station Spatiale Internationale. Ou encore que la très grande majorité des check ins se sont fait dans des lieux de restauration et la moindre dans le domaine de l’éducation.
Nous avions interviewé le fondateur de Foursquare, Dennis Crowley, à LeWeb’10. Revisionnez sa vidéo!

La redoute récompense ses fans avec des crédits Facebook

Depuis peu, Laredoute.fr est le premier distributeur en Europe à offrir à toutes ses clientes 50 crédits facebook . Cette monnaie virtuelle lancée par Facebook au début 2010 pour FarmVille, permet d’acheter des objets virtuels et de progresser plus vite dans les jeux. Elle est valable pour plus de 200 jeux et applications sur le réseau social.

Ifeelgoods est l’entreprise qui s’occupe d’optimiser les promotions des sites marchands. Elle remplace les coupons de réductions et autres cadeaux en monnaies virtuelles des jeux sociaux les plus populaire de facebook. Gros succès aux USA en tout cas où les publicités utilisant ces Crédits Facebook ont montré des taux de clics de deux et trois fois supérieurs à la moyenne. A noter aussi que plus de 70% des consommateurs ayant gagnés des Crédits l’ont ensuite publié sur leur mur. Pas mal non?

Introducing Facebook Deals

L’offre est maintenant disponible pour le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie,l’Espagne et le Royaume-Uni. A quand la suisse?

Here comes the beauty pack

Une video virale bien originale de Chanel pour son beauty pack. C’est LA vidéo de la weekly review n°22.

Visited 4 times, 1 visit(s) today