Les nouveaux Skittles bleus, le bouton “send” de Facebook, Facebook Studio et bien plus dans notre Weekly Review n°34!

written by netinfluence 27 avril 2011
Les nouveaux Skittles bleus, le bouton “send” de Facebook, Facebook Studio et bien plus dans notre Weekly Review n°34!

Les nouveaux Skittles bleus

Commençons norte Weekly avec cette superbe campagne de Skittles. Celle-ci concerne le tout nouveau Blue Skittles et s’est déroulée tout au long de la semaine dernière.

Après avoir partagé sur leur page Facebook des images de sa chaine de production en République Tchèque, Skittles a proposé aux internautes d’accompagner la première livraison des Skittles bleus en Angleterre et en temps réel.

Mais le chauffeur tchèque n’a décidé d’avancer que s’il se sentait aimé et ne continuait donc sa livraison que si les internautes se mobilisaient pour l’encourager par leurs commentaires et leurs « likes » sur le mur Facebook.

Lady Gaga cherche son assistant(e) d’un jour

Lady Gaga sera l’invitée du quotidien gratuit Metro et travaillera en tant que rédactrice en chef le 17 mai prochain pour une édition très spéciale du journal. Metro cherche donc l’assistant(e) qui aura la chance et le privilège de pouvoir assister la chanteuse dans sa tâche. Comment? Tout simplement en lui parlant du but de votre vie.

Old Spice change de visage

Pour le marché international, la marque renouvelle sa communication avec comme thème: les dangers rencontrés dans la forêt vierge. Ils auront au passage remis l’ancien Old Spice Guy dans le placard pour le remplacer par une nouvelle égérie, habillée comme un prince pour affronter la jungle et que nous vous laissons découvrir.

La campagne Volkswagen sur LinkedIn

La campagne LinkedIn de Volkswagen en Hollande, appelée « LinkUit » donne la chance à celui qui défie un de ses contacts LinkedIn de gagner une Volkwagen Passat. Le but est tout simplement d’avoir le plus puissant des profils de Hollande. Une fois que vous vous connectez sur le site, l’application vous permet de défier une relation sur l’éducation, l’expérience, les recommandations et les connections.

Volkswagen Linkeduit from Fethi Uluak on Vimeo.

LE mariage royale sur YouTube

La retransmission du mariage Royale débutera le vendredi 29 avril à 10h sur YouTube et la chaîne royale. Il «couvrira la procession du mariage, la cérémonie à l’Abbaye de Westminster et le baiser des jeunes époux sur le balcon. En plus de la retransmission en direct, la chaîne Royale proposera des commentaires écrits et partagera informations et témoignages tout au long de la journée» selon Google.

Facebook lance le nouveau bouton « Send »

Un nouveau bouton fera son apparition sur les sites à côté du bouton « like »: le bouton « Send ». Il servira à partager le contenu d’un site au sein d’un groupe, de vos amis ou n’importe quelle adresse e-mail. Là où le bouton like vous permettait de rapidement partager le contenu d’un site avec tous vos amis, le bouton send vous permet d’en sélectionner quelque-uns.

Facebook Studio

Cette semaine, Facebook a créé une plateforme communautaire pour les marketeurs et les créatifs: Facebook Studio . Le but de cette plateforme est de mettre en place une relation solide et durable avec les agences de publicité et les encourager à se dépasser sur cette plateforme.

Il est important pour les créatifs et marketeurs de pouvoir s’inspirer d’exemples concrets qui ont conduit au succès d’une campagne. Ils pourront d’ailleurs eux même à voter pour la campagne Facebook qui les aura le plus marqué. Celles qui auront le plus de votes pourront participer au Facebook Awards.

Des cartes Facebook Credits prépayées vendues en magasin

Facebook France annonçait en début de semaine dernière que les « Facebook Crédits » allaient faire leur apparition dès le 1er Juillet sous la forme de cartes prépayées. Ceci a notamment pour but de booster le secteur du jeu mais aussi l’achat de vidéos en ligne.

Facebook déclare au passage que, malheureusement, aucun site européen de e-commerce n’a réussi à tirer profit de sa plateforme. Il encourage donc ces sites à intégrer leur site sur Facebook via le F-commerce.

Facebook lance son concurrent à Groupon

Le réseau social Facebook a aussi lancé son service d’achat groupé à la Groupon, dans les villes d’Atlanta, Austin, Dallas, San Diego et San Francisco. La guerre est donc ouverte entre Facebook, Groupon et LivingSocial.

Mais le plus intéressant, c’est que, selon le New York Times, Facebook veut utiliser ce nouveau service pour étendre l’usage de sa monnaie virtuelle…

La musique en ligne: Google vs Apple vs Amazon

Apple, Google, mais aussi Amazon, veulent chacun proposer des services musicaux permettant d’accéder à des morceaux musicaux depuis internet.

Apple serait donc en passe de signer des accords avec au moins deux des quatre majors du disque. Amazon a quant à lui lancé fin mars un service de stockage et de lecture de musique en ligne baptisé Cloud Drive, mais a maintenant des problèmes avec Sony music concernant les droits d’auteur. Google serait, pendant ce temps, en train de réfléchir pour racheter Spotify.

Fearsquare

Un nouveau réseau social a fait son apparition au Royaume Uni. Appelé Fearsquare, ce réseau permet à l’internaute de découvrir le nombre et la nature des crimes commis dans le moi dans les lieux qu’il fréquente. La police anglaise veut ainsi évaluer ces données personnalisées pour savoir si elles influent sur la peur du crime et sur les comportements des gens enversw ces lieus.

Le consommateur social?

Qui est le consommateur social? Qui est-il et qu’attend-il de votre marque? Voici un « infographic » qui vous aidera a le comprendre un peu mieux.

Le grand saut en slow motion

De superbes plans dans cette vidéo mettant en scène de nombreux sauts en chute libre et filmés en slow-motion. Produite par Betty Wants In pour le Melbourne Skydrive Centre, c’est LA vidéo de la semaine.

Experience Human Flight from Betty Wants In on Vimeo.

Pour être sûr de ne pas manquer ce rendez-vous hebdomadaire et recevoir notre Weekly Review chaque semaine directement dans votre inbox, inscrivez-vous à notre liste e-mailing « Weekly Review by netinfluence » en utilisant le formulaire ci-dessous:

You may also like

Leave a Comment