Steve Jobs quitte Apple, Facebook supprime deals et places, Campagne interactive d'IKEA et plus dans la weekly n°45
Mobile App

Steve Jobs quitte Apple, Facebook supprime deals et places, Campagne interactive d’IKEA et plus dans la weekly n°45

iQuit: Steve Jobs quitte Apple!

C’est LA nouvelle qui a ébranlée non seulement toute l’industrie, mais aussi la bourse!
Co-fondateur du groupe américain d’informatique, Steve Jobs a dû lâcher les rênes de l’entreprise, mercredi 24 août. Après l’annonce de la démission du patron, l’action a chuté de 5,3 %, dans les échanges électroniques suivant la clôture de la bourse de New York.
Il y a tant de choses à dire sur le patron emblématique de la marque à la pomme….Paul Allen, cofondateur, avec Bill Gates, de Microsoft, éternel rival d’Apple a salué en Steve Jobs « l’un des plus grands innovateurs de notre industrie ».
Quoiqu’il en soit la transition à la tête d’Apple était en préparation depuis de nombreux mois. C’est Tim Cook qui reprend les rênes, alors que Steve reste au conseil d’administration.

Voici 2 vidéos emblématiques de Steve Jobs:
la démonstration du Macintosh en 1984 et la présentation de l’iPad en 2010

Mieux contrôler avec qui vous partager sur Facebook

La fonctionnalité « Circles » de Google+ a sûrement donné du fil à retordre à Facebook qui annonce sur son blog plein d’amélioration concernant le réglage des paramètres de confidentialité et le contrôle de qui voit quoi sur votre profil. Ces règlages se font de plus directement depuis votre profil!

Facebook supprime « Deals » et révise « Places »

« Après avoir testé Deals pendant quatre mois, nous avons décidé de mettre fin à ce produit dans les semaines à venir », a indiqué le réseau social Facebook pour annoncer qu’il mettait un terme à son service de réductions sur des achats groupés, calqué sur ce que proposent des sites comme Groupon ou LivingSocial. Son service Deals avait été lancé en avril de manière expérimentale dans cinq villes américaines, notamment à Atlanta et San Francisco.

Concernant « Places », que tous les observateurs avaient vu comme un Foursquare killer, il change drastiquement de positionnement. En effet, Facebook ne limite plus la géolocalisation au »check-in » sur un lieu, au contraire il intègre la fonctionnalité au coeur du système pour permettre aux utilisateurs d’indiquer:
– Où vous vous trouviez. Rappelez-vous d’où vous vous trouviez dans vos photos préférées.
– Où vous vous trouvez maintenant. Des amis qui se trouvent à proximité pourraient vous rencontrer.
– Où vous allez. Les amis qui y sont déjà allés peuvent vous donner des conseils ou même vous y retrouver.
Et ceci depuis un smartphone ou un ordinateur!

Facebook améliore encore l’affichage des photos et annonce un Instagram-killer

Avec plus de 250 millions de photos téléchargées, chaque jour, le partage d’images est l’une des activités les plus populaires sur Facebook.
Facebook a donc apporté de nouvelles améliorations touchant notamment la taille – elle passe de 720 à 960 pixels – et le chargement plus rapide des photos.
Facebook prend d’ailleurs les photos très à coeur en annoncant à la vue du succès fulgurant de l’application de partage de photos Instagram, le lancement de sa propre application, « copier-coller » d’Instagram avec une douzaine de filtres et des fonctionnalités proches.

Happy to bed: la campagne YouTube interactive d’Ikea

Ikea vient de lancer une campagne interactive au Royaume-Uni sur YouTube autour de son univers literie. L’originalité de la campagne est qu’elle intègre Facebook Connect dans YouTube pour personnaliser encore plus l’interaction. A découvrir absolument!

Orangina célèbre ses 75 ans avec une application Facebook baptisée « Show your Original »

Pour fêter ses 75 ans, Orangina a développé une application Facebook afin de permettre à ses fans de (re)découvrir les 10 personnes avec lesquelles ils ont été, en premier, en contact sur le réseau social.
L’application « Show Your Originals » permet ensuite d’enregistrer ou de partager le résultat avec ses « original friends »!

L’historique des Social Media

Toujours pratique d’avoir ce petit rappel historique sous la main!

LA vidéo virale de la semaine

Cette semaine c’est le club de foot espagnol Getafe qui remporte la palme avec ce clip qui a fait le tour du web: une campagne pour recruter de nouveaux fans exploitant ce qui marche le mieux avec humour: le sexe!
Et oui le club invite ses supporters à donner du sperme pour créer plus de supporters!

Pour être sûr de ne pas manquer ce rendez-vous hebdomadaire et recevoir notre Weekly Review chaque semaine directement dans votre inbox, inscrivez-vous à notre liste e-mailing « Weekly Review by netinfluence » en utilisant le formulaire ci-dessous:

Visited 8 times, 1 visit(s) today