Jeff Gomez a gentiment accepté de répondre à nos 4 questions. Voici ses réponses.
1- Quels sont les 3 conseils que tu donnerais à une personne ou à une entreprise qui lancerait un projet Transmedia?
Avoir quelque chose de significatif à dire et être capable de le produire d’une manière qui engagera les personnes pour leur donner envie de suivre votre histoire au travers des divers médias.
Comprendre les forces et faiblesses du processus de production pour chaque media que vous utiliserez pour raconter votre histoire. Si vous ne les connaissez pas bien, trouvez quelqu’un qui les maitrise et proposez lui de rejoindre votre équipe.
Allez jusqu’au bout Peu de personnes obtiennent de la reconnaissance pour un portfolio inachevé.
2- De quelle échec (failure) as-tu eu le plus appris dans ta vie professionnelle? (apprentissage qui te sert encore aujourd’hui)
La leçon la plus précieuse que j’ai appris c’est que les échecs arrivent à peu près toujours suite à un manque d’information ou des incompréhensions. La clarté est la clef. Toutes les parties prenantes doivent avoir la même définition de ce qui doit être fait.
3- Quelles sont selon toi les prochaines tendances qu’il faut absolument surveiller?
Les médias traditionnels qui ont été largement amoindris par la révolution digitale vont faire leur retour avec de fascinants nouveaux modèles dans les prochaines années. Cela comprend la télévision, l’industrie de la musique et l’édition.
4- As-tu des conseils de lecture?
Le blog Transmedia Coalition est une source précieuse: http://www.transmediacoalition.com.
BIO
Jeff Gomez
CEO @ Starlight Runner Entertainment
« I see myself as a person who is dazzled by and excited for the future of humanity. »
Twitter @jeff_gomez
Website: starlightrunner.com
Cet article a été écrit suite à la conférence Xmedialab qui a eu lieu le 27 septembre 2013, à l’Ecal à Lausanne.
Vous pouvez voir toutes les photos que nous avons pris sur mon compte instagram.