Je viens de faire une expérience utilisateur qui me laisse perplexe. Voici le lien: https://www.motoblouz.com/vente-veste-alpinestars-isabel-drystar-85606.html
Sur le fond, je trouve l’idée chouette.
Nous sommes en ligne sans possibilité d’essayer le vêtement.
Comme les tailles ne veulent rien dire (d’une marque à l’autre on se retrouve en M ou L alors que chez une autre on devra prendre du XL), c’est une bonne idée sur le principe de vouloir aider l’utilisateur à trouver la meilleure correspondance en fonction de sa morphologie.
Donc sur le principe, le site de motoblouzz qui a visiblement intégré un module créé par une entreprise « fittizzy » à son e-commerce, a vu juste.
Et bien j’ai fait le processus que voici et je me suis sentie très mitigée sur l’impression utilisateur.
Voici le processus.
Fiche du produit > je ne connais pas ma taille donc le bouton jaune « trouver votre taille » me parle et je clique dessus
Une fenêtre modale s’ouvre et me pose des questions…destabilisantes. Mon âge?
Puis on s’attaque à ma poitrine….
Mon ventre?
Mes fesses?!
La réponse apparait avec un curseur que je trouve utile (confort souhaité).
A ce stade la question est: je met dans le panier alors?
Qu’en pensez-vous?
Je suis curieuse d’avoir votre avis.
Quel a été votre sentiment lors de ce processus?
Avez-vous vous trouvez cela:
- utile
- indiscret
- destabilisant
- dérangeant
- limite
- parfait
- adéquat
Et au final, cela vous a t’il donné un sentiment de confiance supérieur? Autrement dit l’assurance que le vêtement aurait la bonne dimension?
Vous avez eu envie d’acheter?
Je suis très partagée alors je m’en remets à vous. Est-ce la vrai bonne idée ou la vrai mauvaise idée?