Je ne suis pas encore en mesure de tout vous révéler car il s’agit d’un travail de longue halène que nous avons commencé déjà fin 2009.
L’identité de netinfluence va s’affiner, s’harmoniser. Bref, elle devient plus « mature ».
Plus qu’un logo
Une marque n’est pas un logo, ni une identité.
« A brand is about what people say it is. It’s people’s guts feelings » via BrandGap
netinfluence a une identité forte, depuis le début. Il ne s’agit pas seulement du logo mais tout le travail qui a été fait autour des valeurs de l’entreprise, sur la culture, nos choix de recrutement, nos réalisations. Nous avions besoin d’affiner le branding de netinfluence afin que tout ceci ressorte dans notre identité.
Image de marque
Nous sommes appréciés pour notre ouverture, notre réactivité, notre avant-gardisme et notre culture du partage.
Nos clients viennent nous voir car nous sommes les seuls à pouvoir les accompagner depuis leur situation actuelle (qu’ils soient connectés un peu ou pas du tout) vers une présence online qui leur corresponde et leur permette d’avoir une plus grande visibilité et des résultats.
Nous voulions que toute notre présence online reflète cela.
Relooking total
Le site que nous avions fait dans l’urgence ne nous a jamais satisfait 🙁 Mais comme la priorité d’une jeune entreprise qui démarre est de réaliser le travail pour lequel ses clients la mandate, nous n’avons pas eu de temps pour nous poser vraiment et faire cela comme nous le voulions.
Les bases de ce que nous sommes sont présentes mais il manquait plein de choses.
Le design n’était pas à la hauteur de nos prestations. Le portfolio – bien que quaisment prêt – n’a jamais été mis online faute de temps. Surtout la conception du contenu et tout le travail stratégique que nous réalisons pour nos clients n’était pas du tout reflété par notre site (ou en tout cas pas comme nous pouvons le faire).
Mise en ligne progressive
Le site va changer au fur et à mesure. On travaille de manière itérative aussi, même pour le blog que vous voyez actuellement, nous allons faire de nombreux ajustements. Alors il faudra revenir nous voir mais surtout nous donner aussi votre avis sur les changements qui sont à venir 😉
Plus de technologie, de changement, de contenu
Le nouveau site sera une vitrine technologique. Développé en HTML 5 et CSS3 il nous servira de vitrine pour expérimenter de nouveaux modules ou de nouvelles fonctionnalités.
Plus de changement aussi : le site sera construit de manière plus organique afin de représenter en temps réel ce que nous sommes, ce que nous faisons et ce qui se passe chez nous aussi.
Plus de contenu : des guides pratiques, des présentations, du contenu ainsi que des newsletters plus fréquentes devraient petit à petit accompagner le site pour plus de service encore.
N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.
Si vous êtes intéressé, je partagerais avec vous notre réflexion stratégique – comment nous en sommes arrivés là.