La campagne de Google pour Chrome, KLM veut votre portrait, les dernières statistiques de géolocalisation et plus dans notre Weekly Review n°36
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La campagne de Google pour Chrome, KLM veut votre portrait, les dernières statistiques de géolocalisation et plus dans notre Weekly Review n°36

Les publicités pour Google Chrome

Google a lancé la semaine dernière une série de spots publicitaires émouvants. Cette campagne de spots est la plus grosse campagne publicitaire offline commanditée par Google jusqu’à présent. En tout cas, suite à leur diffusion, ces spots sont très vite devenus viraux. Voici la première vidéo appelée «Dear Sophie».

Le deuxième spot, intitulé « It gets better », est en fait une compilation des meilleurs vidéos de la chaîne YouTube «It gets better project». Cette chaîne a été lancée par Dan Savage afin de soutenir les jeunes gays et lesbiennes mis au banc par la société pour leur orientation sexuelle. De nombreuses stars ont participé à ce projet, tel Adam Lambert, Lady Gaga, Kathy Griffin ou encore Woody de Toy Story… Voici le résultat.

Votre portrait sur un avion KLM

Avec les réseaux sociaux KLM est, comme toutes les marques, en perpétuelle recherche de fans.
Porsche l’a fait il y a quelques mois en gravant le nom de ses fans sur un de ses modèles, KLM a aussi voulu se lancer dans l’aventure en imprimant le portrait de ses fans sur son avion. Une application Facebook vous permet de vous tirer le portrait en bleu de Delf avant de bientôt voir votre profil sur un avion KLM qui parcoura le monde.

Veet et «monminoutoutdoux»

Le buzz négatif de la semaine aura surement été celui de Veet, qui s’est fait démolir par les différentes réactions sur Internet suite au lancement de sa campagne « minoutoutdoux ». Ils ont de ce fait décidé de la suspendre. Veet a expliqué à l’Express qu’ils ont «préféré ne laisser aucune place à l’ambiguité». Cette campagne, dont le site monminoutoutdoux a été supprimé, était en fait «un test» pour créer le buzz.
Je vous laisse apprécier la vidéo Youtube, à défaut du site…

Ben Laden dans une publicité de sécurité routière

Les publicités surfant sur l’actualité sont généralement bien reprises par un public web friand de détournements. C’était par exemple le cas du mariage princier, repris par T- mobile. Ici, on trouve la réponse à la question: Pourquoi Ben Laden a-t-il été jeté en mer? Ce n’est ni pour des raisons de sécurité d’état, ni pour empêcher que son tombeau ne devienne un lieu de pélérinage, ni pour une toute autre raison expliquée par la presse. La vraie raison, la voici.

Loterie Romande: la première campagne d’affichage interactive de Suisse Romande

La Loterie Romande lance une nouvelle campagne de publicité pour « Le mois de la chance » avec les célèbres « têtes à claques ».

C’est en en partenariat avec la SGA et avec le soutien de ses agences que la Loterie Romande est devenue le premier annonceur romand à utiliser l’application Poster Plus dans une campagne d’affichage.

Le but est de télécharger l’application gratuitement sur son iPhone et de photographier l’affiche pour accéder aux vidéos exclusives des « têtes à claques ». Retrouvez les ici.

Ben & Jerry’s: des tweets équitables

Ben & Jerry’s a lancé la semaine dernière une campagne sociale sur Twitter pour rappeler l’importance du World fair trade day ( la journée mondiale du commerce équitable). Appelée Fair Tweets, la campagne se sert des caractères inutilisés de votre compte twitter pour y intégrer un message publicitaire en faveur le World fair trade day. Sympa non?

Fanta: créez votre parc

Fanta propose aux internautes de construire leurs propres parcs d’attractions et d’y inviter tous leurs amis pour tester les 8 attractions différentes.

Avec « King of the Park » , il s’agit de défier ses amis, pour avoir la possibilité de gagner chaque semaine des places pour un parc d’attractions bien réel. L’internaute qui sera élu THE KING à la fin de l’opération gagnera un séjour VIP avec 3 de ses amis .

Facebook vous paiera pour que vous regardiez certaines publicités

Facebook a prévu d’encourager les consommateurs a regarder certaines de leurs publicités. Comment? En récompensant les utilisateurs par un paiement qui sera d’en moyenne 10 centimes le visionnage. Ils pourront utiliser cet argent en Facebook credits pour acheter des bonus sur les jeux présents sur la plateforme, mais aussi en profiter sur Facebook Deals.

Ces publicités se trouveront principalement dans les jeux de Crowdestar, Digital Chocolate et Zinga. Pour le CEO de sharethrough, ca y est, «on s’éloigne de la publicité interruptrice».

Facebook veut racheter Skype

Facebook voudrait racheter Skype pour une valeur de 3 à 4 milliards $. Skype et Facebook s’étaient déjà rapprochés octobre dernier afin de permettre de chater et d’appeler ses amis directement depuis Facebook. Mais Facebook n’est pas le seul à vouloir acheter Skype: Google aussi serait en train de négocier…

Apple: l’entreprise qui a le plus de valeur

La valeur d’Apple a augmeté de 84% cette année grâce à outils sans fils tels le iphone 4 et les 2 ipads, mais aussi grace a leur desktops et laptops. Apple est donc l’entreprise qui a le plus de valeur, avec 153.3 milliards de dollars. Derrières Apple, viennent s’installer Google avec 111.5 milliards suivis de IBM avec 100.850 milliards.

La consommation numérique en France

54 % des français interrogés privilégient l’écran d’ordinateur comme support pour télécharger et regarder des vidéos.

C’est ce que révèle la dernière étude trimestrielle sur le comportement des français en matière de consommation de contenus numériques réalisée par l’Institut Gfk et l’AFP.

Retrouvez l’étude complète ici.

17% des possesseurs de mobiles se géolocalisent

Les principales raisons pour lesquelles les utilisateurs n’utilisent pas une application de géolocalisation sont que 50% des personnes interrogées n’ont pas de smartphones, 49% n’en voit pas l’intéret et 48% sont inquiets de la circulation de leurs données privées.
– Ceux qui se géolocalisent utilisent à 90% Facebook Places, 31% Twitter, 30% Groupon, 22% Foursquare
– 54% de personnes qui se géolocalisent se disent motivés par les réductions, ils ne sont que 21% à vouloir des badges et autres récompenses du style.


(cliquer pour agrandir)

Anniversaire de mariage

Sean Ohlenkamp, un directeur artistique de Toronto a décidé de créer un joli cadeau d’anniversaire pour sa femme… Je vous laisse découvrir LA vidéo de la semaine.

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