Marvin, un horloger 2.0 dont vous allez entendre parler
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Marvin, un horloger 2.0 dont vous allez entendre parler

C’est l’histoire d’une rencontre.  C’est aussi une histoire de femmes 😉
Cette rencontre je la fais il y a deux ans par l’intermédiaire d’un article que j’ai écris.

Cécile Maye, la Directrice de Marvin, qui a su réinventer sa marque, est persuadée qu’internet y tiendra une place particulière mais elle ne sais pas par où prendre les choses.
Nous passons des heures ensembles à travailler sur la marque à parler du net.
Et puis on bâti un plan qui donne la vision de ce que l’on va pouvoir faire.

Je peux vous dire qu’il lui en a fallu du courage pour aller jusqu’où nous sommes rendus aujourd’hui.  C’est dans la confiance et la passion que nous avons construit ce plan de présence online qui mènera loin cette marque

Disruptif
Le site vous semblera peut être banale à priori mais, dans l’horlogerie, c’est totalement disruptif.  Nous cassons tous les codes de la communication passive et filtrée du luxe.

Le site n’est pas en flash et laisse totalement libre l’internaute.  Il vous suffira d’aller un peu explorer les sites d’horlogerie pour constater à quel point ils sont arriérés.
Je ne dis par que le flash est arriéré, d’ailleurs nous en utilisons sur ce site, mais c’est le côté « on veut tout contrôler » que je trouve insupportable.

Chaque personne peut visiter la collection comme bon lui semble.  On peut bookmarquer une page sans repasser par une intro pénible…

Expérience
Le mood generator, basé sur un petit jeu, permet de s’approprier les montres d’une manière ludique et innovante.  Ce d’autant qu’il réserve une petite surprise que je vous laisserai découvrir sur une des moods.  Nous avons voulu créer plusieurs expériences et, comme chacun d’entre nous ne voyage pas de la même façon, laisser le choix entre plusieurs options.
La collection, offre une vue plus classique du catalogue et permet de découvrir les quelques 200 modèles de la collection d’une manière très fluide et agréable.

Des choix techniques raisonnés
Le fait que le site ne soit pas en flash a totalement été dicté par notre travail sur le référencement mais aussi et surtout sur l’optimisation et l’ergonomie.
Nous avons utilisé Typo3 qui s’est merveilleusement prêté aux besoins du site en créant divers extension pour nos besoins.

Communautaire, jusqu’au bout des ongles
Le site recèle aussi de possibilités pour l’internaute de prendre contact directement avec la marque.  Le site facebook, le compte twitter aussi.
La cerise sur le gateau c’est Jerome.  Il ne suffit pas de créer un compte twitter pour se dire web 2.0.  Il faut une stratégie editoriale, une vision, une stratégie mais surtout des ressources pour l’animer
Dès le début, nous avons recommandé l’arrivée d’un community Manager. Et parce que le site est résolument tourné vers l’international et les US en particulier, il nous fallait trouver un community manager qui connaissait ce marché.
Le choix de jerome s’est rapidement imposé et nous travaillons maintenant ensemble pour élaborer et mettre en place tout ce que nous avons prévu.

Un store online et plus..
Mais la grande révolution viendra du store online que nous préparons pour basel 2010.  Marvin sera la première marque de luxe Suisse à avoir un shop online offrant une telle expérience.

Un partenaire extraordinaire et carte blanche pour le développement
Nous sommes fiers d’avoir participé à la création de toute cette stratégie online et d’avoir eu, un tel partenaire.  Que ce soit Cécile, ou Jean françois Ruchonnet, nous avons travaillé main dans la main pour nous immerger dans la marque et en ressentir l’ADN au point de pouvoir proposer un concept qui rentrait dans la philosphie de la marque et leur permettrait de rayonner online.
Ils nous ont totalement fait confiance.  Nous avons fait les choix ensembles, travaillé de manière itérative et mis à leur disposition des outils d’analyse de présence online, de mailing et d’édition qui vont maintenant leur permettre de faire connaitre la marque online.

Un avenir prometteur
Marvin s’est résolument tourné vers le web pour offrir une expérience online inédite.
Ce que nous voulons créer c’est de la proximité et du plaisir pour tous les fans de cette marque qui a – rappelons-le – 150 d’âge.

Marvin est une marque qui a toujours été contemporaine dans son temps.
Cécile est à ce titre, une juste héritière de l’ADN de cette petite marque exceptionnelle.

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