Une communauté iPhone très active en Suisse

written by netinfluence 15 mai 2009
Une communauté iPhone très active en Suisse

La 3ème réunion du groupe « Les développeurs iPhone de Suisse Romande » hier soir au sous-sol du café Le Vaudois à Lausanne à rencontré un grand succès.

Le but de ce groupe, qui compte actuellement 125 membres, est tout d’abord « l’échange d’informations autour du développement iPhone, le partage d’expériences et l’organisation d’événements une fois par mois dans la région Lémanique ».

Après un tour de table pour présenter tous les nouveaux arrivants, deux sujets de discussion ont été lancés :

  • Présenté par Sébastien Hugues, le premier sujet présentait l’utilisation des services Facebook dans les applications iPhone et l’intérêt viral que cela représente.
    Par exemple il est très facile de publier le score de l’utilisateur sur son profil Facebook ce qui va entraîner une sorte de compétition entre les membres de son réseau et ainsi accroître rapidement la popularité de votre application.
    Pensez-y dans vos futurs projets et n’hésitez pas à le proposer à vos clients.
  • Le second thème, présenté par Gilles Cherix, plus technique, portait sur le choix du format d’échange des données entre deux entités (iPhone/Serveur web, iPhone/iPhone, etc…). Après une longue discussion, les deux principaux formats retenus sont le XML et le JSON. Il en ressort que la solution la plus simple est toujours la meilleure. Si votre application iPhone ou votre serveur doit intégrer une bibliothèque complexe pour utiliser le flux d’information, alors pensez à un autre format d’échange…

Pour conclure cette session, nous avons fait le point sur la communication entre les membres du groupe (forum, mailing-list, etc…) ainsi que sur un possible changement de nom. Il se pourrait même qu’une application open source voit le jour!

Affaire à suivre…

Si vous êtes intéressé à nous rejoindre et à participer à nos rencontres, rejoignez le groupe Facebook : Les développeurs iPhone de Suisse Romande

A bientôt…

This article was originally created by Emilien Vuillaume

You may also like

Leave a Comment