Color: l’application sociale mobile de partage de photos

written by netinfluence 25 mars 2011
Color: l’application sociale mobile de partage de photos

Avez-vous entendu parler de Color? C’est l’application mobile qui buzz en ce moment sur la toile. L’aspiration de cette application n’est autre que de devenir l’application ultime de découverte localisée. Alors, de quoi s’agit-il?

On pourrait décrire Color comme une application de partage de photos et de vidéos pour un groupe de personnes, de manière publique et géolocalisée. Contrairement à tous les autres réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, Color n’a pas la même notion d’amitié. Le partage de photos se fait selon vos habitudes de partage et selon la place où vous vous trouvez. Les vidéos et photos sont publiques, non seulement pour les personnes que vous considérez comme vos amis, mais aussi pour celles, inconnues, qui se trouvent à moins de 35 mètres.

Avec Color, vous ne choisissez pas votre réseau d’amis, c’est l’application elle même qui s’en charge. Comment? Tout simplement en définissant les personnes avec qui vous passez le plus de temps. A chaque fois que vous vous trouvez près de l’un de vos amis qui utilise Color, l’application le détecte et classe ainsi vos amitiés. Cependant, si vous ne voyez plus cette personnes pendant quelques temps, elle sera automatiquement déclassée dans vos amitiés Color. Vous pourrez bien entendu gérer ces amitiés, en demandant par exemple d’en voir plus et plus souvent sur une amitié ou encore de commenter et liker des photos.

Le coté sympathique de l’application réside surtout dans le fait de pouvoir voir les photos qui sont prises sur le moment autour de vous, ainsi que celles de vos « amis » où qu’ils soient. Encore plus cool, vous pourrez voir les photos de vos amis, même quelques année plus tard à condition d’être à l’endroit précis ou ses photos ont été prises.

Disponible sur iPhone sur Androide, cette application n’est pas vraiment faite pour les adeptes de la vie privée. Mais qu’on l’aime ou pas, Color a déjà réussi à avoir plus de 41 millions $ de financement. Affaire à suivre!

Color Demo from Color Labs, Inc. on Vimeo.

You may also like

Leave a Comment

*