Cette année marquait ma quatrième participation à l’évènement. Loic et Géraldine Le Meur ont réalisé un évènement de grande qualité et surtout sans aucune faute d’organisation ou de choix de sujet. Une performance qui signe très clairement un grand niveau de professionnalisme à la fois des organisateurs – à qui je tire mon chapeau – et également des speakers qui nous ont proposé des sujets que j’ai, pour ma part, trouvé très intéressant.
Je vous propose donc ma sélection des conférences qui m’ont marqué 😉 et dont je vous recommande le visionnage.
Tony Hsieh est le CEO de Zappos. Il explique, pour ceux qui ne connaissent pas encore ce site de e-commerce comment l’idée de son business model lui est venue et surtout comment il a tourné tout ses efforts marketing vers ses clients et ses employés.
Chris Brogan, est connu comme l’auteur de Trust Agents. En Europe il est encore peu connu mais aux US il fait figure de star dans le monde du marketing online. Il était d’ailleurs un des organisateurs de la conférence à laquelle je suis allée à Boston « inbound Marketing ».
A lire :
J’ai adoré également Gary Vaynerchuk, l’inénarable. Comme à chacune de ses intervention il fait le show 😀
Au delà de la présentation volontairement provocante, les propos sont terriblement juste alors à regarder absolument!
J’ai beaucoup aimé également la présentation de l’idée de SQUARE. C’est moins les perspectives – n’utilisant que la puce, ses capacités de lecteur de carte bancaire sont limitées – que le processus qui leur a permis d’obtenir cette innovation que j’ai trouvé intéressante. Reste la présentation aussi qui est vraiment un bel exemple d’un pitch produit réussi.
Présentation également intéressantes des deux leaders : facebook et twitter.
Intéressant de voir la maturité des deux entreprises qui exposent non pas les fonctionnalités des produits ou comment ils ont construit l’entreprise (passé et présent) mais les développements des stratégies et la création de liens avec les communautés d’utilisateurs et de développeurs.
J’ai beaucoup aimé aussi l’intervention de Danah Boyd qui parle de son sujet de prédilection : les jeunes. Elle explique les challenges du contrôle, de la formation et de l’utilisation des réseaux sociaux et la difficulté de « compartimenté » les sphères professionnelles et privées.
Le Russian rountable est instructif aussi car on voit à quel point nos vues de ce qu’est le web pour nous et pour eux sont différentes. Intéressant aussi de comprendre éa force de Yandex et la pénétration relative du net sur un marché au potentiel commercial si énorme.
Ensuite dans les présentations que j’ai trouvé moins intéressantes mais toujours tout de même pas mal, il y a eu le panel de Brogan et l’intervention de Tim Ferris.
Bref cette année était une très belle édition qui mérite que l’on regarde ses vidéos avec beaucoup d’intérêt 😉